plateau U12 ce samedi après midi

15 septembre 2017 - 21:25

avec Gonnehem - Busnes - Guarbecque - Robecq, merci de lire ci-dessous le courrier du District

Venez vous dès 14H00

courrier du District:

1. « Laissez-nous jouer !! »

« Bonjour à toutes et à tous, nous sommes heureux de vous accueillir au club de Gonnehem

C’est aujourd’hui la première journée de critérium des U11/U13, et, à ce titre, nous voulions vous adresser quelques messages de bon fonctionnement.

T out d’abord, nous comptons sur l’ensemble des adultes (parents, dirigeants et éducateurs) pour adopter, aujourd’hui et lors de toutes les rencontres de cette saison, un comportement approprié : les enfants ici présents, sont en pleine période d’apprentissage, et ont besoin pour cela, de confiance, de sérénité, et de respect afin d’être épanoui et garder un maximum de plaisir !

Nous vous demandons donc de ne pas trop parler au bord des terrains, afin d’éviter toute confusion avec le discours de l’éducateur, et, surtout, afin que votre enfant expérimente, et fasse des erreurs...car jusqu’à preuve du contraire, tout apprentissage est fait d’alternances entre essais et erreurs.

Enfin, les éducateurs, et arbitres sont tous bénévoles. Ils prennent de leur temps et parfois même de leur argent pour accueillir et encadrer au mieux vos enfants.

Les arbitres d’aujourd’hui sont des jeunes joueurs du club âgés de 14 à 16 ans !! C’est une volonté de notre club et du District Artois de développer cet axe afin de sensibiliser les jeunes et moins jeunes aux bons comportements.

Vos enfants seront peut-être appelés, dans quelques saisons, à arbitrer des rencontres de plus jeunes... Alors, critiquer les arbitres du jour, reviendrait à critiquer vos enfants lorsque leur tour viendra!!

Merci de m’avoir écouté, je souhaite à toutes et tous de prendre du plaisir aujourd’hui, dans la victoire comme dans la défaite !!

Place au jeu.... »