Victoire des U18 en coupe d'Artois à Violaines

11 mars 2018 - 18:22

victoire 4-1

Hier nos U18 se déplaçaient à Violaines pour enfin jouer ce 4ème tour de coupe d'artois.
Match inversé qui n'avait pu se jouer à gonnehem depuis décembre vu l'état des terrains!!
Après trois mois et demi d'interruption - 11matchs amicaux nous ayant emmenés jusqu'à Etaples!!  cette reprise de la compétition avait tout du match piège et les joueurs l'ont abordée avec le plus grand sérieux.

La première mi temps s'est déroulée à sens unique avec une très grosse domination de nos bleus.
Les joueurs de Violaines avaient bien du mal à sortir de leur camp et hormis un contre éclair ils ne furent jamais dangereux.
De notre côté Christopher avait montré la voie en ouvrant le score à la 14ème (contrôle de la poitrine reprise du pied droit) et notre capitaine Louis a doublé la mise de la tête suite à un coup franc d'aymeric à la 40ème. (2-0)
Le début de la deuxième mi-temps était du même acabit et Christopher lancé en profondeur par une superbe transversale de Valentin déboulait légèrement excentré sur la droite - frappe croisée et 3-0 à la 54ème .
On pouvait penser que le match était plié mais une petite période de déconcentration permit à Violaines de venir marquer.
Sur un centre de la gauche Max décidait de disputer le titre de champion des buts csc à Aymeric  et marquait dans son propre but à la 62ème .(3-1)
S'en suivit un petit moment de stress pr nos joueurs mais à la 73ème Paulo débordait côté droit et marquait dans un angle très fermé libérant tout le monde.(4-1)
Les + :
- la qualification
- un groupe concerné et déterminé

Les - :
- Une tendance parfois à balancer au lieu de jouer court du à un manque certain de sérénité
- le carton jaune d'anthony du à un caractère excessif.

En tous cas bravo aux joueurs et merci aux parents présents malgré le temps maussade.