1° match de nos U10 ce samedi contre Béthune

26 août 2018 - 09:50

Résumé de Francky

Par ce bel après-midi d’été, nos U10-U11 ont repris le chemin des terrains sous le regard de leurs parents et amis venus en nombre ainsi que du président Eric Chappe.
Concernant l’opposition du jour, il s’agissait de l’équipe de bethune qui évoluera cette année en division 2 alors que notre équipe jouera en division 3.
les éducateurs ont volontairement fait le choix de cet adversaire jouant en division supérieure afin de les aguerrir en vue de la reprise officielle du championnat le 15/09/2018.
L’équipe éducative se composait ce jour de Fret Tuza, Quentin Thuliez, Alexandre Vandenabeele et Fran Cky et le match a été arbitré par Lucas Deraedt.
Maintenant, venons en au match en lui même, 2 mi-temps de 15 min suivi d’une mi-temps de 20 min, soit un total de 50 min suffisant pour un 1er match.
- La 1ère mi-temps a bien commencé avec l’énergie de la reprise et quelques belles opportunités puis sur leur seule occasion les visiteurs ont ouvert la marque, mettant de fait un coup derrière la tête de nos joueurs.
- La deuxième mi-temps fut une mi-temps sans pour notre équipe. Acculés sur notre but, avec peu de passes réussies et 3 buts pris.
- Après une mise au point à la pause nos joueurs ont effectué une très bonne troisième mi-temps pleine d’abnégation , avec des jeux à trois et la reprise à leur compte du jeu qui leur a permis de scorer à deux reprises et d’avoir les occasions pour égaliser. Une mi-temps pleine de promesses.
Cette rencontre de reprise a permis à l’équipe éducative de cerner les points à travailler : le jeu de passes, le pressing haut et les relances.
Elle nous a également montré le potentiel de ces gamins pour qui le foot est une passion, leur capacité d’écoute qui leur a permis de redresser la barre en troisième mi-temps, et leur mental qui malgré leur jeune âge leur a permis de mettre 2 buts et d’avoir les occasions pour égaliser.
On est très fier de vous les enfants, il faut continuer, on se voit mercredi pour retravailler tout ça.
Franck.