US GONNEHEM BUSNETTES : site officiel du club de foot de GONNEHEM - footeo

REVUE DE PRESSE

article de 2000

 

 

 

LOCALE SPORTS

05/07/2016 La jeune et brillante carrière des U18 de l’US Gonnehem jalonnée de titres   Depuis leurs débuts en U11, ils ont grandi ensemble sur le terrain. Une bande de potes qui a traversé les années avec la même fougue et la même envie de victoire. Cette saison, ils ont décroché le titre en Excellence.   >
  •  
  •  
  •  
FOOTBALL.  Romain, Rodrigue, Samuel, Maxime, Tim, Flavio, Alex, Hugo, Léo, Flo, Théo, Simon, Paul, Lucas, Julien, ce sont les petites graines que Christian Crépin, leur coach de toujours, a planté voici maintenant sept ans. Ces jeunes pousses sont devenues de belles plantes et ne cessent de faire l’admiration des 300 licenciés du club dont ils sont une locomotive.  Mon rêve  depuis longtemps  est de les emmener  en Ligue. ’’CHRISTIAN CRÉPIN, ENTRAÎNEUR  Pour leur première saison en Excellence, ils sont premiers de leur championnat mais aussi meilleure équipe du district Artois dans cette division qui comporte deux poules. «  Après le niveau 1, la Promotion Excellence, c’est leur troisième titre en 5 ans » précise leur entraîneur. Un exercice exceptionnel avec 15 victoires, 1 nul et 2 défaites lors des 18 journées de compétition. Meilleure attaque avec 71 buts marqués et meilleure défense avec 11 buts encaissés.  «  L’objectif de début de saison était clair car conscients de nos forces nous avions programmé cette accession en Préligue. Dès l’entame de notre championnat nous avons su que notre projet n’était pas utopique et que nous irions au bout. Il reste toujours bien sûr les aléas d’un long championnat qui réserve son lot d’incertitude sur le plan de l’effectif, blessures, suspensions », confie Christian Crépin.  Les jeunes Gonnehemois ont été épargnés tant ils sont disciplinés. Leur force de caractère, leur volonté de ne rien lâcher, leur excellent état d’esprit les ont amenés à réaliser un superbe parcours en coupe Gambardella. Ne tombant qu’au quatrième tour, écartés par Boulogne qui évolue en DH et écrase tout sur son passage, ils n’ont pas à rougir de leur élimination.  Reversés en coupe d’Artois, ils ont atteint le dernier carré, battus par Billy-Berclau. «  Mon rêve depuis longtemps est de les emmener en Ligue. Pour cela la saison prochaine nous viserons encore la place de leader car ce sera la dernière occasion de monter en U19 PH après ils passeront seniors », commente le technicien. Pour ce challenge, le groupe sera renforcé par quelques recrues et par le retour au bercail d’anciens. «  Retour en grande partie dicté par notre politique de formation et la grande stabilité du club au niveau de ses dirigeants et des ses nombreux bénévoles », termine le mentor des U18 gonnehemois. 

La voix du nord Mars 2014

CHARTE DU CLUB

 

Charte

En ma qualité de joueur, d'entraîneur ou de dirigeant, je m'engage à: 

 Être ponctuel et prévenir en cas d'empêchement, à l’entraînement comme pour les matchs, et venir le plus régulièrement possible.

Faire de chaque rencontre sportive un moment privilégié.

Me conformer aux règles et à l'esprit du football et du sport en général.

Respecter mes adversaires.

Eviter la méchanceté et les agressions dans mes actes et paroles.

Ne pas user d'artifices ni de tricheries pour obtenir un succès ou un avantage.

Respecter le matériel mis à disposition.

Me comporter en véritable ambassadeur du football et du sport en aidant à faire respecter autour de moi les principes ci-dessus.

En respectant cet engagement, je considère que je suis un vrai sportif et un digne représentant de mon club.
Joueurs, Dirigeants, Educateurs,
S'engager en début de saison, c'est aller jusqu'au bout de celle-ci.
Respecter sa PAROLE et l'ENGAGEMENT MORAL pris.

ARTICLE DE 1999

il y a 18 ans...

COMPOSITION DU BUREAU 2017-2018

PRESIDENT: ERIC CHAPPE - 06 81 64 58 68

VICE-PRESIDENT: PHILIPPE PENEL - 07 77 32 09 08

SECRETAIRE: BERNARD DELELIS - 03 21 57 14 41

TRESORIER: PATRICK LEFRANCQ - 06 43 07 96 40

TRESORIER ADJT: ALAIN ARBINET - 06 62 64 80 84

"PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE: ICI C'EST L'US GONNEHEM"