UNION SPORTIVE  GONNEHEM-CHOCQUES : site officiel du club de foot de Gonnehem - footeo

18 juin 2017 à 10:33

beaucoup de monde à l'A.G

rapport moral et nouvelle organisation pour la saison 2017-2018

rapport moral et organigramme

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT :

ERIC CHAPPE

SAISON 2016-2017

Mes chers amis,

C’est avec plaisir que nous vous accueillons ce soir pour notre 44° Assemblée Générale DE L’USGB.

Au nom de l’association  que j'ai l'honneur de présider, de nos éducateurs, de l’ensemble de nos dirigeants, je vous remercie d'avoir répondu à notre invitation et je vous souhaite la bienvenue à l’Assemblée Générale l’USGB

Je salue, en particulier, les nouveaux joueurs et parents et ceux qui participent à notre assemblée  générale pour la première fois.

Cette réunion est l’occasion privilégiée pour vous présenter l’activité et les résultats de votre association, pour répondre à vos questions et pour vivre ensemble un moment de convivialité.

Nous accueillons ce soir parmi cette assemblée : Mr DELELIS, Maire de Gonnehem et secrétaire de notre club.

Votre club  est administré par un bureau dont voici les membres en photo.

Je ne vais pas les citer car ils sont trop nombreux et pour la plupart interviendront tout à l’heure.

Ils me font confiance depuis juin 1998 pour présider et animer le club et je les en remercie.

Pour la saison 2016-2017, le bureau  s’est réuni 9 fois.

Nous venons de vivre un début juin exceptionnel avec la victoire de nos U18 en coupe d’Artois U18. C’est la coupe la plus importante dans la catégorie jeune. Je félicite l’ensemble des joueurs qui ont participé à l’épopée, les encadrants mais et surtout le bouillant éducateur, Christian sans qui l’équipe ne serait pas à ce niveau de performance avec 3 titres de champion, 3 finales de coupe d’Artois dont 4  1/2 finales. Un palmarès exceptionnel qui n’a pas d’équivalent dans notre district. Bravo Christian et à ton équipe. Je vous propose de les applaudir chaleureusement…

Cette saison a été marquée aussi par l’excellent parcours de nos U16 en pré-ligue, ils terminent à la 2° place pour leur première année au plus haut niveau jeune de leur catégorie. Un grand Bravo à cette équipe, à leur éducateur fred THUILLIEZ aidé par Eric LEFEBVRE et Sylvain GOUILLARD et aux parents toujours derrière aux comme j’ai pu le constater dernièrement au tournoi international de Berck sur Mer où ils ont brillamment défendu nos couleurs avec une seule défaite dans le jeu.

Je n’oublie pas non plus les équipes des u13/U12/U11/U10 et école de foot pour tout ce travail effectué par les encadrants tout au long de la saison.

Ce fût plus difficile pour les filles en U13 et U19 ainsi que pour les vétérans.

En ce qui concerne les seniors, notre équipe C a vaillamment défendu sa place en promo de 2° div avec une équipe toujours remaniée. Merci à Serge pour sa patience et son dévouement.

L’équipe B n’est pas passé loin de la montée et l’équipe fanion a terminé à une très belle 4° place, alignant 7 victoire d’affilées en fin de championnat et en épinglant au passage le 1° VIMY.

Je tiens également à remercier nos arbitres : Edouard, Xavier, Louis pour leur engagement dans l’arbitrage. Tâche au combien difficile où les 22 acteurs, dirigeants et supporters seront mécontents à un moment ou à un autre concernant leur décision. C’est grâce à eux que nous bénéficions de mutés supplémentaires et au-delà de ce fait je les encourage de mes propres vœux à continuer et à franchir les étapes supplémentaires.

Je continue mes propos par Jacques à la buvette où durant cette saison il a fait un travail exceptionnel pour redonner vie au club house. Il n’a pas compté ses heures de présence derrière le bar, des heures à faire les courses pour rechercher le meilleur prix. C’est vrai, on peut considérer que quelques fois la soirée s’est terminée tardivement et a pu gêner les voisins proches ou dans la cité. Nous allons mettre un code de bonne conduite en place : à savoir de ne plus faire de bruit à partir de 22h (sauf exception) et que la buvette soit fermée exceptionnellement minuit maxi. Si nous rendons compte que des personnes  squattent en dehors de ces créneaux et en accord avec Mr le Maire nous fermerons alors le complexe en partant.

Ungrand merci aussi pour Eric et Valérie pour leur dévouement pour le club (lavage de maillots...)

Je voudrais insister également sur le rôle important de notre ami Christophe COUVREUR, investi dans tous les compartiments du club que nous remercierons à la fin de l’AG tout comme Jacques et son épouse qui joue un rôle important dans l’organisation des repas.

Je tiens à remercier pour terminer les services administratifs et techniques de notre village, en particulier Bénédicte et petit Olivier qui de démènent pour toujours nous satisfaire.

Un grand merci encore à tous nos éducateurs, encadrants, arbitres, arbitres de touche, vous tous bénévoles passionnés qui donnaient de votre temps pour que puisse vivre notre belle association de l’USGB.

Nous n’avons jamais été à ce niveau de performances. Et pourtant par moment des critiques peuvent fuser de la part de certains d’entre vous, parents- supporters – joueurs mais sachez que tous faisons le maximum pour porter bien haut nos couleurs

Je vous propose d’applaudir tous ensembles ces bénévoles….

veuillez trouver ci-joint le nouvel organigramme de l'USGB

President: ERIC CHAPPE -- Vice-Président: Philippe PENEL --Secrétaire: Bernard DELELIS--Trésorier: Patrick LEFRANCQ - trésorier adjoint: Alain ARBINET