US LILLERS/USGB U13

10 novembre 2018 - 20:42

Ce samedi après-midi, nous nous déplacions à Lillers pour la deuxième phase de brassage U13.

Sur le synthé du Cosec, nos garçons ont été opposés à une équipe féminine composée de U14/415.

Le début de match était assez équilibré mais on sentait déjà que le gabarit des filles allait nous poser des problèmes, à cet âge là un an et demi d'écart ça se voit.

A la dixième minute sur une touche rapidement jouée par Lillers l'ailière gauche débordait et déclenchait une très belle frappe à la limite de la surface, Enzo était sur la trajectoire mais ne parvenait qu'à détourner le ballon qui finissait au fond des filets : 1/0.

Les garçons se ressaisissaient et proposaient de belles phases de jeu mai non concrétisées. Le score en restait là à la mi-temps.

Pour débuter a deuxième mi-temps, les remplaçants rentraient et quelques changements étaient opérés.

Dès la cinquième minute, sur une récupération de Romain en défense qui relance très loin pour Julien, celui-ci en profite pour déclencher une belle frappe qui lobe la gardienne lilléroise 1/1.

La suite de la deuxième mi-temps est compliquée, quelques minutes après l'égalisation, les lilléroises font parler leur expérience et reprennent le dessus sur une belle frappe en force 2/1.

Les garçons proposent de belles phases de jeu, mais n'arrivent pas à concrétiser.

Sur une nouvelle touche rapidement jouée, le ballon arrive sur une joueuse non marquée qui frappe aussi de loin , Enzo plonge mais ne peut rien faire 3/1.

On sent les garçons un peu désabusés, et sur une relance fébrile , une nouvelle fois , une attaquante lilléroise décoche un très beau tir 4/1.

Le score est sans appel et pourtant il manquait peu de chose pour faire jeu égal; contre une équipe très efficace mais qui savait tirer de loin, les erreurs de marquage ne pardonnent pas.

Un ancien me disait : l'expérience, c'est la somme des erreurs que l'on a su analyser.

C'était le premier match de cette seconde phase;du travail aux entrainements et une bonne analyse avec les garçons permettront de montrer les progrès réalisés depuis le début de saison.

Forza USGB