Championnat U15 à Bruay

11 novembre 2018 - 18:44

Ce matin,nous nous déplacions à Bruay suite au report de match demandé par moi même lors de la 3 éme journée.

Nous sommes partis à 14 (avec 2 retours de blessure de Thomas et Eliott) ce matin pour jouer contre Bruay qui était au même nombre de points que nous donc c' était un match où nous pouvions les laisser derrière nous et remonter au classement.

La 1 ère mi temps, nous avions changé la tactique de jeu afin d'avoir une assise défensive un peu plus costaud que d' habitude et il a fallu un peu de temps avant que cela se mette en place.Certains joueurs de Bruay avaient un beau gabarit par rapport à certains du groupe mais les garçons ont tout de même su se créer des occasions notamment à la 23 éme minute où Louis lança Nicolas en profondeur en face à face gardien mais Nicolas n' a pas su profiter de cette opportunité pour ouvrir le score.Une minute plus tard, Bruay partait en contre attaque et le Bruaysien a su lui mettre le ballon au fond des filets.Nos adversaires étaient très dangereux sur coup franc et corner grâce à leurs grands gabarits mais sans pour autant retrouver le chemin des filets jusqu'à la mi temps.

Mi temps 1  0

La 2 éme mi temps a très très mal démarré pour nous suite à des erreurs de marquage et Bruay a su enfoncer le clou dés la 2 éme et 5 éme minute.( 3 0) A partir de ce moment là, les garçons ont réagi,dominé la mi temps et les joueurs adverses ont baissé les bras. Sur une nouvelle contre attaque, Nicolas exerça un pressing sur le gardien,qui a su repoussé le ballon sur le poteau et Nicolas n' a pas pu saisir l' occasion d'ouvrir le score étant surpris de recevoir celui ci dans les pieds.A la 17 éme minute, Baptiste a su profiter d' une erreur de main du gardien pour pousser le ballon de la tête au fond des filets, Johan à son tour d' une belle tête à su porter le score à 3  2. Et 4 mn plus tard,suite à une faute de nos adversaires à environ 20 mètres de leur but, Enzo se chargait de tirer un magnifique coup franc pleine lucarne laissant aucune chance au gardien adverse. A la 76 éme minute,sur une contre attaque,Constant se fait sanctionner d' un carton jaune qui apparemment n' avait pas lieu d' après le superviseur sur le côté du terrain. Malheureusement ,nous avons dû finir le match à 10 même s'il ne restait que 6 mn avec les arrêts de jeu et cela nous a coûté pour la 3 éme fois de la saison,la défaite suite à une erreur de marquage sur corner à la 80 éme minute.

Point positif c' est que les garçons ont su remonter les 3 buts de retard d' une très belle manière avec une grosse envie d' aller chercher la victoire.

Point négatif,c' est qu' il faut cesser de perdre les matchs dans les dernières minutes car cela nous met maintenant dans une mauvaise posture au classement mais franchement pas mérité pour le groupe car à aujourd’hui toutes les équipes rencontrées se valent à part les équipes rencontrées en coupe.

La trêve fera le plus grand bien pour espérer repartir en 2019 avec la chance de notre côté et le retour de tous les blessés.

Rdv demain et Jeudi pour l' entraînement avant le gros match de Dimanche prochain chez nous contre La couture, beau leader du championnat d' après les éducateurs adverses.