plateau anim synthé pour les U13

12 janvier 2019 - 21:20

Après une longue période sans matchs , reports dus aux intempéries, nos U13 reprenaient ce samedi le chemin des stades grâce à un plateau "anim synthé" organisé chez nos voisins de Lestrem.

Le temps fur plutôt clément mais pas de surchauffe en vue trois matchs de 17 minutes ,mais le planning nous imposait une pause entre chaque match, vu la température ce n'était pas le top pour rester "en chauffe".

Pour le premier match, nos garçons étaient confrontés à Vendin les Béthune, les consignes avaient étaient données au vestiaire, développer du jeu, se faire plaisir et essayer de combler ce qui nous manque depuis le début de saison, le match était assez équilibré , à la cinquième  minute sur une récupération de milieu de terrain bien conduite avec quelques passes rapides entre le milieu de terrain et les avants, nous ouvrions le score 1/0 par une belle frappe de Julien. quelques minutes plus tard le pressing continuait avec une nouvelle très belle action bien menée mais non conclue par un tir hors cadre.

A la dixième minute, sur un cafouillage de milieu de terrain, Vendin récupérait le ballon et progressait rapidement pour revenir au score 1/1.A la dernière minute une nouvelle belle action pour nos garçons mais un nouveau tir non cadré, le score en reste là.

Après la pause, le deuxième match nous opposait à nos voisins de Robecq, le rythme était dur à prendre suite à une période d'arrêt , quelques actions de part et d'autre et finalement à deux minutes du coup de sifflet , les garçons ouvrent le score par Luc . 1/0.le score en reste là

Après une nouvelle pause, nous terminions l'après-midi en affrontant Lestrem, un léger esprit de revanche suite au dernier match de brassage se faisait sentir et dès l'entame de match  les garçons démarraient sur un très bon rythme et sur une ouverture coté gauche, Julien ouvre le score dès la deuxième minute 1/0, malheureusement dès l'engagement suivant sur une action très rapide de Lestrem, il y a égalisation 1/1.

il faut se reprendre, sur une succession de 3 corners consécutifs dans le camp de Lestrem, Mathys pousse le ,ballon a fond des filets 2/1.

une nouvelle fois très rapidement, par leurs deux avants très rapides eux aussi Lestrem égalise peu de temps après 2/2.

le score en reste là, une victoire et deux match nuls, nous avons pu ressentir de l'engagement sur chaque match, il faudra continuer sur cet élan pour la deuxième partie des rencontres.

merci aux nombreux parents qui font le déplacement pour encourager les garçons, et un grand Merci aux organisateurs .

rendez-vous samedi prochain à Aire/lys pour le deuxième tour coupe de France U13 pitch plateau.

Forza USGB